110 Journalistes Tués en 2015

Journalistes-Tues-2015-1

Comme tous les ans, Reporters Sans Frontières tire un triste bilan de l’année 2015. Un journaliste tué, c’est déjà beaucoup trop. 110 en l’espace d’un an, c’est une hécatombe. Sachant que la France est le troisième pays à avoir connu le plus de journalistes assassinés du fait des attentats de Charlie Hebdo (7 janvier 2015). Lesquels coûteront la vie à 8 journalistes. C’est la première fois qu’un pays occidental est frappé par un drame d’une telle ampleur.

Journalistes-Tues-2015-2

Journalistes-Tues-2015-3

Dans le reste du monde, la violence et le sang dans les rangs journalistes sont malheureusement monnaie courante. Notamment au sein de pays en guerre tels que l’Irak, la Syrie ou le Yemen où les journalistes sont souvent pris entre deux feux et assassinés par des milices à l’idéologie extrémiste, lâche et barbare. Et que dire de ces quatre blogueurs au Bangladesh tués parce qu’ils osaient défendre la liberté de croyance et d’expression sur leurs blogs respectifs ? Mes pensées à tous ces confrères morts pour avoir eu l’audace de prendre la plume. Les coupables paieront.

Journalistes-Tues-2015-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires