100% Physique S01 : À La Recherche du Corps Parfait

Corps Parfait

« Ici même… »… annonce une voix grave. « Nous allons sélectionner le corps parfait parmi vous tous ». Soit 100 candidat(e)s qui, à travers la Corée du Sud et le monde, se sont distinguées par leurs compétences et performances sportives. Muscles ciselés, équilibre sans failles, agilité hors normes, endurance incroyable, souplesse admirable, force surhumaine… Chaque personne présente en ces lieux dispose d’un physique des plus endurcis. « Pas de distinction d’âge… » poursuit la voix. « Pas de distinction de sexe, ni d’origine ». L’objectif est d’aller au bout de toutes les épreuves. Qu’il s’agisse de survie pure ou de travail d’équipe. « Rendons ça amusant » déclare le candidat le plus redouté du jeu, Yun Sung Bin. « Faisons de notre mieux » clame le vétéran le plus admiré des lieux, Yoshihiro Akiyama.

Corps Parfait

C’est peu dire que j’ai été galvanisé par cette émission de télé-réalité qu’est 100% Physique ! Il faut dire que le casting est prestigieux et humainement très attachant (dans son ensemble). Médaillé(e)s olympiques, champions de lutte, de boxe, de MMA, de judo, de Taekwendo, adeptes chevronné(e)s du CrossFit, de skeleton, de cyclisme, de danse, de culturisme, d’escalade… Ou, parfois, des sportifs connu(e)s dans le milieu. Il y a de quoi être admiratif ! Pour ma part, j’admets avoir pris en exemple un certain nombre de ces femmes et hommes au parcours admirable. Le fait que je m’adonne régulièrement à l’entretien de mon corps a bien évidemment joué dans ce sentiment.

Qui plus est, les épreuves concoctées par Netflix sont, je dois, le dire, plutôt bien pensées (puis cet hommage constant à Squid Game aha). Qu’il s’agisse du décor, du design ou de la mission donné, on est souvent impliqué dans les réussites et échecs de ces sportifs n’ayant qu’un seul objectif en tête —> La Victoire ç Et comme dans toute compétition, le ratio musculaire, l’exploitation des muscles utiles et profonds, la capacité à visualiser le terrain et ses prochaines actions… Tous ces éléments ne font pas tout et la chance reste un facteur indispensable à la réussite. De quoi tempérer un brin la signification du« Corps parfait ». D’autant plus que certaines épreuves auraient pu être mieux pensées (notamment vers la fin). Mais qu’importe ! Au bout du compte, la persévérance reste le dénominateur commun. Vivement une S02 !

Corps Parfait
Publié le
Catégorisé comme Séries

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
1 année il y a

Super émission de sport ! Les émission coréenes et séries sont très qualitative. Les suspense est maintenus jusqu’a la fin. L’épreuve ou l’équipe la + faible a remporté l’épreuve face à une des équipes favorites m’a hypé comme jamais; Il s’agissait de l’épreuve de remplissage de sable.

Les dernières éliminations étaient très dure à regarder. Notamment celle de l’épreuve qui consistait à retourner les cartes par terre.

Récemment, j’ai vu un dessin animé sur Netflix « Lookism ». Le thème central est l’apparence physique et comment on est perçu. Un beau petit Webtoon en 8 épisodes à mater !

As tu vu Creed 3 et Ant Man 3 ?

Habz
Habz
1 année il y a
Répondre à  Faël Isthar

Franchement ce Creed 3, j’ai adoré ! Les choses sont amenés de façon sobre mais très efficace. Jonathan Mayors a assuré dans son rôle d’antagoniste. Son sentiment de revanche est parfaitement retranscrit.

Micheal B. Jordan a ouvertement assumé que Hajime no Ippo lui a servi d’inspiration pour la chorégraphie des combats. Notamment pour le coup aux corps qu’il se mange a la fin. D’ailleurs, il a aussi admit que « Ulquiorra Schiffer » de bleach est son « gars sur » héhé…

Trop stylé le combat de fin, ou les 2 persos combattent avec le décor de fond en noir. On sent que plus rien n’existe autour d’eux et qu’ils réglent leurs histoires entre eux.

On sent une volonté de se détacher petit à petit de l’ancienne franchise :

  • Pas de Rocky
  • Pas de Ivan Drago
  • Décès de la mère d’Adonis Creed

Pour Ant Man 3, j’ai plutôt apprécié, je trouve que les critiques ont été très très sévère….Ca reste un film correct, ni mauvais, ni extraordinaire non plus. Il sert d’introduction aux futurs grands enjeux du MCU. J’aurais aimé un peu + d’explications sur la génèse de Kang. Mais je pense qu’ils réservent ça pour de futurs films ou tout sera dévoilé petit à petit.

Habz
Habz
1 année il y a
Répondre à  Faël Isthar

Moi j’avais vu une vidéo ou il associait directement ce fameux coup à Hajime no Ippo; C’est d’ailleurs comme ça que j’ai su qu’il matait HNI. Peut etre qu’il a aussi dit Dragon ball dans une autre interview. Mais comme tu l’as dit, la base de tt ça c’est dragon ball. Ainsi que ce fameux coup au corps.

C’est vrai que y’avait quelques séquence gnan-gnan dans Ant Man. M.O.D.O.K était un gros pétard mouillé aussi….

Eternal était un bon film en soi, mais ce que j’ai pas aimé, c’est son coté trop orienté en mode « On-veut-faire-plaisir-a-tous les-genre-et-les communautés »…Y’a qu’a voir la composition du groupe pour s’en apercevoir.

Dans la scène post générique de Eternal avec Harry Styles, en tant que frère de Thanos….Là dedans, il joue le role de « StarFox ».

Perso, quand je l’ai vu, j’ai plutôt dit « Starfoullah….mais qu’est qu’il fout là dedans bordel de merde ?? Faut qu’ils arrêtent de ramasser n’importe qui au bout d’un moment ». Mais sinan, en soi, Eternals reste un bon film en toute objectivité.

Dernière modification le 1 année il y a par Habz
Habz
Habz
1 année il y a
Répondre à  Faël Isthar

Pour en revenir à Jonathan Mayors, dans les deux films, il parvient à rattraper la sauce a quasiment lui tout seul’

Dernière modification le 1 année il y a par Habz
Habz
Habz
1 année il y a
Répondre à  Faël Isthar

Effectivement, tu avais bien raison. Il s’agit d’une référence directement à dragon ball. Lol, le pire c’est que à la fin de la vidéo il montre les séquences haha.

Mais j’ignore pourquoi j’ai fait une fixette sur hajime no ippo. Si mon cerveau se met à inventer des trucs, on n’est pas sorti de l’auberge lol.

C’était la même vidéo que j’avais vu sur Bleach MX