Mangas

Published on mai 26th, 2017 | by Faël Isthar

0

JoJolion Tome 04 : Moi et Mon Envers

Ce Stand en moto est décidément redoutable ! Et sans l’aide du mystérieux GPS lui indiquant à chaque fois une voie d’échappatoire, Josuke Higashikata serait mort. Pour autant, notre héros sait qu’il ne peut pas compter indéfiniment sur ce soutien inespéré ! Il lui faut prendre l’initiative et vite ! D’autant plus que Josuke a décelé un indice primordial chez son adversaire ! « Chaque fois que j’ouvre ou que je ferme quelque chose, cette satanée moto apparait !! ». D’où la nécessité de localiser au plus vite le propriétaire du stand ennemi ! Afin de le neutraliser d’un coup et d’un seul !! « Autrement, je ne donne pas cher de ma peau ! ». Malheureusement pour Josuke, ne pas ouvrir ou fermer quoi que ce soit risque de s’avérer beaucoup plus difficile que prévu. « Non ! Je ne peux pas mourir maintenant !! Pas avant de savoir qui je suis vraiment !!! ».

Toujours aussi sympathique ce JoJolion ^o^ Et autant dire que notre ami a eu beaucoup de chance contre ce Stand en Moto de l’enfer ! Sans l’aide inconsciente de Yasuho Hirose (nous y reviendrons plus tard), du gosse et du chauffeur de taxi, Josuke n’aurait pas fait long feu -_- Il va falloir que son stand évolue parce que là, c’est pathétique !! Ahah. À moins qu’il ne s’agisse d’une question de maitrise et non d’évolution ? L’un n’allant pas sans l’autre dans Jojo’s… Anyway ! J’ai souvent remarqué que les stands ennemis que faisaient apparaitre l’auteur, Hirohiko Araki, étaient grave abusés xD Là, par exemple, « Born This Way » de Mademoiselle Nijimura est omnipotent ! Surtout si on ne connait pas ses points faibles ! De fait, il s’agit d’un stand automatique qui poursuit sa cible jusqu’à sa mort en plus de disposer d’un pouvoir de glace ! Lequel se transforme en véritable tornade de neige une fois combiné à la vitesse de l’engin ._. Sérieusement…

Quoiqu’il en soit ! Josuke parvient à localiser le propriétaire du Stand en Moto et il s’agit…de Mademoiselle Nijimura ! A.k.a. la domestique de la famille Higashikata !! Nous apprenons ainsi qu’elle officie en réalité pour sa mère, Holy Joestar Kira ! Ce qui fait de Yoshikage Kira son grand frère. (╹o╹) Pourquoi avoir voulu tuer Josuke ? Parce qu’elle était persuadée qu’il voulait faire du mal à sa mère ! De même, les Hishigata sont ses ennemis et il semblerait que Nijimura les espionne depuis qu’elle travaille pour eux… Pour autant, cette découverte n’est pas LA révélation du tome ! Loin de là puisque nous apprenons quelques pages plus tard que le corps de Josuke contient quatre yeux et deux langues O_O Collés les uns aux autres ! Comment expliquer ce phénomène ? Par la faille nommée « Les Murs qui Voient » (-‸ლ)

À savoir que deux dites-parties enterrées côte à côte fusionnent dès qu’elles se retrouvent dans la zone des Murs qui Voient ! Ce qui signifie que Josuke est la fusion de Yoshikage Kira et de quelqu’un d’autre. Non seulement leurs corps ne forment désormais plus qu’un mais c’est aussi le cas de leurs coeurs et de leurs esprits ! Ce qui a donné naissance à une toute nouvelle personne ! Damn. Au passage, les propriétés du Stand à Kira ressemblent fortement à celui de Diamond is Unbreakable ! Soit une petite bulle qui explose lorsqu’elle se brise ! Bref ! Hypothèse —> Serait-il possible que Kira, en bon psychopathe qu’il est, ait tué une dite-personne en vue de se suicider et de fusionner avec elle ? Peut-être .-. Enfin ! Parlons de Yasuho Hirose et de son stand GPS <3 Ce qui est fou, c’est qu’il s’est manifesté alors que la belle n’en a pas conscience ! Je me demande ce que ça va donner quand elle apprendra à le maitriser *_* Sur ce ! Au tome prochain pour découvrir ce que donnera l’alliance improbable entre Josuke et ce cassos de Joshu !!

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑