Mangas

Published on janvier 18th, 2017 | by Faël Isthar

0

JoJolion Tome 02 : Inside Out and Outside In

Enfin Kira est-il parvenu à neutraliser son mystérieux assaillant ! Lequel est lui-aussi doté d’un Stand au pouvoir redoutable —> Contrôler les quatre membres d’une cible à partir du moment où celle-ci est blessée et se trouve au dessus du chasseur ! Autant dire qu’être le voisin d’en haut était la situation idéale pour Ojiro Sasame ! Soit ce jeune homme un brin sociopathe mais qui n’a jamais franchi la ligne rouge par simple crainte de ne pas se faire attraper par la police. Mais tout a changé lorsque Ojiro a fait la rencontre de Yoshikage Kira. « Es-tu un homme de la Terre ou un homme de la Mer ? À évoluer entre les deux sans cesse, tu ne fais que prouver ton impuissance. Et cela n’est pas digne d’un homme ». Des propos somme toute étranges… Mais rien de bien fifou. « Rien de bien fifou ?! Il n’a fait que me répéter la même chose matin, midi et soir ! Jusqu’à ce que je devienne fou et qu’il me demande de bouffer, bouffer, BOUFFER !!! ». Et c’est à cet instant que Ojiro Sasame a dévoilé à Josuke et Yasuho sa main gauche. Une main gauche dénuée de ses doigts.

Et bien ! Force est de constater que ce JoJolion s’avère pour l’instant une bonne surprise ! Cela étant dit, je préfère ne pas m’emballer et attendre quelques tomes histoire de ne pas réitérer la déception Steel Ball Run u_u Pour l’heure, concentrons-nous sur Ojiro Sasame et son intriguante rencontre avec Yoshikage Kira ! Cet homme mystérieux qui s’avère être la replica du Kira Yoshikage du quatrième arc de Jojo’s —> Diamond is Unbreakeable ! Soit le meilleur arc de Jojo’s *o* Avec un méchant mémorable en la personne de Kira –> Psychopathe, charismatique et dangereusement doué dès qu’il s’agissait d’exercer son hobby favori —> Le meurtre u_u Pour être plus précis –> Le meurtre de jeunes femmes qu’il amputait des mains après avoir désintégré leurs corps grâce à son stand Killer Queen. Pourquoi ? Parce qu’il adore reluquer les ongles… Autant dire qu’il aura donné énormément de fil à retordre à Josuke et ses amis u_u

Or, ici, nous sommes dans une dimension différente crée suite au combat entre Jolyne Cujoh (Stone Ocean), fille de Jotaro Kujo, et le Père Pucci ! Le Stand de ce dernier ayant eu pour effet de « rebooter » l’espace-temps et créer un univers parallèle ! Un univers parallèle dans lequel prennent place Steel Ball Run et JoJolion ! D’où la ressemblance frappante entre ces deux Yoshikage Kira… En un sens —> Ce sont les mêmes. Et là où ça devient très troublant, c’est que Josuke et Kira semblent être la même personne ! À l’exception près que Kira a 29 ans et est mort ! Alors que Josuke a 19 ans et est vivant ! Comment Ojiro Sasame a t-il pu se tromper de cible ? Et pourquoi le corps de Kira a t-il été retrouvé au même endroit que celui où Yasuho a trouvé Josuke ? Étrange… Enfin ! Je me demande si on reverra cet imbécile de Ojiro par la suite ! En attendant, parlons de cette famille de cas sociaux que sont les Higashikata ! Lesquels viennent de prendre Josuke sous leur toit en attendant qu’il découvre qui il est…

On savait déjà que le deuxième fils et ami d’enfance de la belle Yasuho Hirose, Joshu, était un brin sociopathe et possessif. Alors que Yasuho ne sort même pas avec lui -_-‘ Et je me suis dit naïvement —> « Bon ! Ça doit être l’exception qui confirme la règle ! Peut-être que la famille Higashikat est une famille modèle qui va faire ressentir à Josuke ce que signifie la douceur d’un foyer uni et intégré » —> Nahhhhh xD À peine Yasuho parti que celle-ci se fait menacer de mort au cas où elle souhaiterait reprendre contact avec Josuke ._. Et ne parlons pas de Daiya —> Détentrice sexy du Stand California King Bed qui lui permet de dérober les souvenirs à partir du moment où sa cible ressent de la culpabilité envers elle !! Seul moyen de retrouver sa mémoire —> Marcher sur l’ombre de Daiya. Ce qui est loin d’être une partie de plaisir… Enfin, façon de parler tant Daiya use de tout son charme pour envouter et mettre échec et mat ce frêle puceau qu’est Josuke ! Ne te laisse pas faire, camarade ! Bats-toi avec ta tête ! Pas avec ta **** !!!

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑