France

Published on juin 12th, 2013 | by Faël Isthar

2

Vers une suppression du bac ?

Ne sautez pas de joie futurs bacheliers : ce n’est pas pour de suite. Mais à l’heure où le moindre coût est scruté à la loupe, celui du baccalauréat semble faire débat avec son montant estimé à 1,5 milliard d’euros par an. Or, ne serait-il pas plus juste de faire passer l’admission en fac ou école privée via un contrôle continue plutôt que sur le baccalauréat où un manque de chance peut parfois faire tout foirer ? C’est la question que pose un syndicat de chef d’établissements en y ajoutant le problème des heures de cours supprimées à cause des préparations pre-bac.

Pour ma part, j’ai toujours pensé que les examens de fin d’année étaient en quelque sorte injustes dans la mesure où l’on peut parfaitement “bien” travailler toute l’année pour au final se rétamer sur une poignée de contrôles où sa vie est en jeu. Quoiqu’il en soit, l’éventualité d’une telle mesure n’est pas encore à l’heure du jour. Bon courage à tout ceux et celles qui passent le bac !

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nicolas
Nicolas
8 années il y a

Oui mais le Bac est le seul examen commun à tous. La notation d’une école à l’autre n’est pas la même, d’une classe à l’autre aussi… donc le contrôle continue ne pourrait pas faire office de pass pour rentrer dans une école. Il faudrait du coup que chaque école ait son propre concours d’entrée, mais si on 4 choix d’école, cela multiplie du coup les examens par 4!

Back to Top ↑