Monde

Published on avril 16th, 2013 | by Faël Isthar

0

Un séisme de magnitude 7.8 frappe l’Iran

Comme si une catastrophe ne suffisait pas, l’Iran vient d’être victime d’un terrible tremblement de terre dont les premiers bilans feraient état d’une cinquantaine de morts et d’une centaine de blessés. Et malheureusement, plusieurs experts s’attendent à voir ces nombres drastiquement évoluer par la suite. L’épicentre s’étant déclaré en plein désert où vivent peu d’habitants, c’est principalement la deuxième vague de tremblements qui a fait le plus de dégats et s’est propagée jusqu’à New Delhi et les Émirats arabes-unis.

De nombreuses réactions pointent du doigt la nécessité de construire, dans les zones à risque, des structures en brique ou en bois : lesquelles, quand elles s’écroulent, laissent des espaces où respirer. Ce qui n’est pas le cas des constructions en ciment laissant peu d’espace et où de nombreuses personnes meurent d’asphyxie à cause de ce facteur. Nos pensées aux victimes et à leurs familles.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑