Tokyo Revengers S02E10 : Pour Ma Fille

Ma Fille
Ma Fille

« Hina… est en face de moi ? » peine à réaliser Takemichi. Alors qu’il l’a largué sans lui donner la moindre explication. « Tu t’es encore battu ? » lui demande t-elle. Et voilà que les larmes surgissent à nouveau. [….] Quelques heures auparavant : « Je préférerais que tu ne tombes pas amoureuse d’un voyou… » explique le père d’Hinata. « Tu es ma fille et tout ce que souhaite, c’est que tu sois en sécurité ». « Il a l’air d’un voyou pas sérieux… » lui répond Hinata. « Mais il est gentil et chaleureux ! Je sais qu’il m’aidera chaque fois que je serai dans le pétrin ! ». […] Ainsi Emma, afin de venir en aide à Hinata, a t-elle permis à Mikey de retrouver à temps Takemichi et les autres ! Sans le savoir, elle et Hinata ont changé le cours des choses. « Je suis un voyou… » pleure Hanagaki. « Et je ne supporterais pas qu’il t’arrive quelque chose ! J’ai… J’ai promis de te sauver !!! ». Ainsi l’imbécile heureux s’excusa t-il pour avoir voulu plaquer la femme de sa vie. Que les réconciliations débutent !

Celles et ceux qui nous sont chers ont une importance telle dans notre coeur que lorsqu’elles disparaissent, tout notre monde s’effondre. Pourtant, il faut continuer de vivre. Tout en prenant conscience que notre existence sera plus vide qu’auparavant. Et la souffrance plus persistante, plus palpable. C’est ce qui est en train de se produire pour Mikey mais sa sensibilité et les conditions qui ont valu à son frère, Shinichiro, et son meilleur ami, Baji, de mourir ont d’autant plus fragilisé sa psyché. « Si ma fille venait à mourir… » doit se dire le père de Hinata. « Toute ma vie s’éteindrait ». Mis à part cela, on notera le parallèle entre Shinichiro et Takemichi. Deux types qui ne savaient pas se battre mais qui étaient suivis par les brutes les plus balaises.  « Le plus important n’est pas de gagner des combats mais de ne pas perdre contre soi-même ». Voilà ce qui suscite le plus d’admiration.

En espérant que cet épisode ne soit pas le dernier de la S02 ! La fin était tellement « heureuse » qu’elle donnait cette impression. Avec une nouvelle année fêtée dans une joie éphémère et si précieuse. Réponse la semaine prochaine ?

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires