Société

Published on août 20th, 2013 | by Faël Isthar

0

T’as accouché et t’as pas envie d’assumer ? La boite à bébé est là

Devant la prolifération des cas de bébés abandonnés dans des poubelles et autres lieux morbides, de plus en plus de pays adoptent les boites à bébé : ou encore les “tours d’abandon” comme on les appelait à l’époque du Moyen-Age. Munies d’un lit chauffant, d’une caméra, et d’un capteur de détection avertissant l’hôpital le plus proche pour qu’il vienne récupérer l’enfant, ce dernier est ensuite enregistré sur une liste d’adoption. Onze pays européens, dont l’Allemagne, l’Italie, et la Suisse, ont pour l’instant mis en place cette pratique. La Corée du Sud a quant à elle généralisé cette pratique depuis un moment. À tort ou à raison ?

On peut se dire que, pour le bien de l’enfant, il vaut mieux que ce dernier soit abandonné dans une telle boite plutôt que dans une poubelle. Mais quid de la responsabilité des parents ? Ne risque t-elle pas d’être d’autant plus minorée s’ils savent que, en cas d’incident, des boites à bébé existent pour  y déposer son enfant en tout anonymat ? Une chose est certaine : on a pas fini d’en entendre parler. D’autant plus si la chose finit par arriver en France.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑