Star Wars Le Réveil de la Force : La Chine a t-elle un Problème avec les Jedi Afroaméricains ?

Racist-4

La question se pose. Alors que « Star Wars Le Réveil de la Force » débarque dans 6 jours en France et 8 jours aux États-Unis (HA HA), la Chine y aura le droit…le 9 janvier 2016. Serait-ce à cause de ce léger délai que nos amis chinois ont volontairement réduit la place de l’acteur John Boyega ? Lequel, rappelons-le, incarne le Stormtrooper/Jedi Finn qui est « juste » le personnage principal de l’épisode VII avec ma femme Daisy Ridley (Rey).

Star-Wars-Chine-Reveil-Force-Raciste-1

Star-Wars-Chine-Reveil-Force-Raciste-2

Racist-2

Mais pourquoi ? Peut-être parce qu’être noir en chine n’est pas particulièrement vendeur -_- À savoir que les chinois (ainsi que les asiatiques au sens large) vouent depuis longtemps un culte à la peau blanche. Plus celle-ci est immaculée, plus la personne est considérée comme vertueuse. Plus elle est noire, plus la personne est considérée comme…peu recommandable xD Je ne vois que ça comme explication ! Ou alors ils ont le seum parce qu’aucun acteur chinois n’a été casté. Dans tous les cas, cette différence de traitement (notez également la disparition de Chewbacca) a occasionné une belle polémique qui ne devrait toutefois pas faire plus de vagues que cela. La faute au choc des cultures, j’imagine…

Racist-11

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.