Arts

Published on février 13th, 2013 | by Faël Isthar

0

Speed Painting : D. Westry peint un portrait en moins d’une minute et trente secondes

Il y a des gens comme ça qui sont naturellement talentueux : c’est le cas de D. Westry dans le domaine pourtant très casse-gueule du speed painting. En à peine une minute et 30 secondes, ce jeune homme parvient à réaliser un portrait que d’autres auraient réalisé en plusieurs heures. Juste sidérant : notamment quand on sait qu’une oeuvre peut être appellée speed painting à partir du moment où celle-ci est peinte en UNE HEURE ET 30 MINUTES.

Et le plus impressionnant (voir la vidéo avant sous peine de spoil) c’est la manière dont le peintre s’y prend : à savoir peindre à l’envers ! Ce qui fait que pendant toute la prestation on est du genre “Mais ça ressemble à rien ce qu’il fait” jusqu’à ce qu’il retourne son tableau et qu’on soit “Ha ouaissssss”. Most talented troll ever.

Une initiative très bien pensée point de vue spectacle étant donné la réaction du jury de l’émission “Anderson’s Viewers Got Talent” tout acquis à la cause de l’artiste. L’occasion de revenir sur le speed painting qui est somme toute relativement récent puisqu’apparu à la fin des années 90.

Réalisé de façon numérique ou à la main, le speed painting attire l’œil car forcément spectaculaire. Qui plus est, il met l’accent sur le spontané et permet parfois d’entrevoir des formes d’art qu’on ne verrait pas forcément de la même manière si l’artiste avait trop réfléchi sur la forme. Et à ce jeu là, D. Westry fait incontestablement partie des ténors.

D Westry Anderson meme

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑