Les Space Invaders de Paris Volés par de Faux Employés de la Mairie

Space Invaders

Space Invaders

Et en plein jour. Dans le genre « Cassos de l’extrême »… Un artiste s’échine à participer au patrimoine en installant des mosaïques Space Invaders partout dans la ville. Et voilà que des gros ******** entreprennent de les voler. Comment ? En se faisant passer pour des employés de la Mairie ! Pendant que l’un s’emploie à dérober les oeuvres d’art, l’autre répond aux passants en leur expliquant que la Mairie de Paris a décidé de s’en débarrasser. Une fois que le larcin a été commis, les deux vandales repartent…en Mercedes. Avec le butin dans le coffre de la voiture. Évidemment, ça a fini par se voir -_- Notez, à cet égard, que les agents de la DPE (Direction de la Propreté et de l’Eau) habilités à ce genre de tâche sont habillés en vert et non en jaune fluo. Contactés sur le sujet, la Mairie de Paris a bien confirmé qu’elle n’avait envoyé à aucun moment le moindre agent.

Space Invaders

Space Invaders

L’objectif des malfrats est évident —> Revendre les Space Invaders ! Sachant que l’artiste à l’origine de ces mosaïques, Invader, ne peut pas déposer plainte vu qu’il n’a jamais demandé l’autorisation à la mairie. Les envahisseurs étaient posés de nuit… Ce qui en fait des proies faciles pour ce genre d’escroc. Pour autant, il semblerait que la Mairie de Paris ait tout de même déposé plainte. La photo des deux larrons a été communiquée aux services de police et de même pour la plaque d’immatriculation de leur voiture. Plus qu’à espérer qu’ils soient retrouvés au plus vite. Je trouve ce type d’acte tellement irrespectueux ._. Qu’importe que les Space Invaders soient « illégaux ». Le fait est que la ville les a accepté, intégré et s’emploie désormais à les défendre.

Space Invaders

Publié le
Catégorisé comme Arts, Paris

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires