Amour

Published on décembre 17th, 2014 | by Faël Isthar

2

Sibérie : Elle survit dans la taïga sauvage pendant 11 jours grâce à son chien

Karina-Kyraachan-Siberie-8

Incontestablement : Karina Chikitova est une survivante. Et Kyrachaan son sauveur. Ensemble, la fillette et son chien seront restés 11 jours dans la taïga sibérienne (ou forêt boréale). Et Karina n’aurait sans doute pas survécu si Kyrachaan, superbe chien mongrel, n’avait pas été présent pour se blottir à ses cotés lors des nuits de froid glacial. Collectant des baies sauvages et buvant l’eau des rivières, la petite fille de 3 ans seulement parvient à se sustenter et, lorsque le grand froid arrive, se blottit dans les hautes herbes pour ne pas être trop durement touchée.

Karina-Kyraachan-Siberie-3

Mais comment en est-elle arrivée là ? Tout simplement parce que la petite Karina a voulu suivre son père, Rodion Chikitov, qui se rendait son village natal situé dans la lointaine république de Sakha (Sibérie). Seulement voilà, Rodion ne le sait pas et ne réalise la catastrophe que lorsqu’il rentre et aperçoit sa femme (laquelle pensait que Karina et Kyrachaan étaient avec lui). Précisons que cette région de Sibérie ne dispose pas de réseau et qu’il est donc impossible d’y avoir de simples conversations téléphoniques.

Karina-Kyraachan-Siberie-9

Cependant, les parents ne perdent pas espoir car ils savent que si Karina est avec Kyrachaan, alors ses chances de survies sont bel et bien réelles. Imaginez leur désespoir lorsque Kyrachaan revient à la maison…seul. Mais voilà, ce n’était que pour mieux retourner dans la forêt et mener les secours jusqu’à la fillette qui, bien qu’affaiblie et pesant à peine 10 kilos, va bien.

Karina-Kyraachan-Siberie-4

Karina-Kyraachan-Siberie-5

Karina-Kyraachan-Siberie-6

Dévastée par les piqures de moustiques et autres insectes, mais bien. Ça aurait pu être bien pire : la taïga étant peuplée, entre autre, par des ours sauvages. Mais pourquoi les secours n’ont-ils pas pu la retrouver avant ? Car Karina se trouvait dans les hautes herbes : ce qui fait que les drones, bien que survolant la zone, n’ont pas pu la repérer. Qu’importe : Karina est bel et bien vivante grâce à son courage et celui de son incroyable chien Kyrachaan.

Karina-Kyraachan-Siberie-7

Karina-Kyraachan-Siberie-Cover

Karina-Kyraachan-Siberie-1

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
hugues
hugues
4 années il y a

Pauvre petite!

Back to Top ↑