Japon

Published on avril 16th, 2016 | by Faël Isthar

2

Séismes à Kumamoto : Au moins 27 Morts

Kumamoto-Seisme-Vague-II-1

9 personnes avaient déjà perdu la vie lors de la première série de secousses intervenue jeudi soir. Et comme si cela ne suffisait pas, une deuxième série est survenue hier dans cette même région de Kumamoto située au sud-ouest du Japon. Le bilan est désormais d’au moins 27 morts et le nombre de citoyens privés d’un toit vient de dépasser la barre des 65.000. C’est une véritable catastrophe et le pire est qu’on ne sait toujours pas quand cette sinistre série va se terminer.

Kumamoto-Seisme-Vague-II-2

Qui plus est, plusieurs dizaines d’habitants pourraient être encore coincés sous les décombres provoqués par la destruction de leur habitation. Sans compter ce millier de villageois résidant dans une zone montagneuse de l’île de Kyushu et qui se retrouvent isolés du fait d’une coulée de boue ayant détruit un tronçon d’autoroute. La seule qui les relie au reste u monde. Enfin, l’aéroport de Kumamoto a dû être fermé ainsi qu’un hôpital qui commentait à flancher dangereusement. En envoyant toutes mes pensées de courage à Kumamoto. Gambare !

Kumamoto-Seisme-Vague-II-3

Kumamoto-Seisme-Vague-II-4

Kumamoto-Seisme-Vague-II-5

Kumamoto-Seisme-Vague-II-6

Kumamoto-Seisme-Vague-II-7

Kumamoto-Seisme-Vague-II-8

Kumamoto-Seisme-Vague-II-9

Kumamoto-Seisme-Vague-II-10

Kumamoto-Seisme-Vague-II-11

Kumamoto-Seisme-Vague-II-12

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑