C’est une catastrophe : Bill a bu l’intégralité du sang de Lilith et est devenu un véritable monstre. :Lui reste t-il ne serait-ce qu’une parcelle d’humain ? Et si seulement il n’y avait que ça : mais non, l’État de Louisiane a déclaré la guerre aux vampires depuis l’attaque des usines de True Blood et l’augmentation des crimes sur les humains. Il va y avoir du sang.
Du côté d’Alcide, celui-ci est enfin devenu un pack master et va devoir prendre sur lui pour ne pas céder à la prise de V (sang de vampire rappelons-le). Enfin, Sam assiste impuissant à la mort de sa dulcinée Luna et va devoir tout faire en son pouvoir pour protéger sa fille. Une chose est certaine cependant : plus rien ne sera jamais comme avant.
C’est officiel : Bill est devenu le plus puissant vampire au monde. Même un pieu en plein cœur ne lui fait absolument rien ! Reste à voir comment sa plot line va évoluer maintenant que Jess l’a rejoint et, surtout, si son évolution va faire avancer celle des vampires (Éric 2.0 ?). Mis à part ça, de nouvelles pistes se dessinent et on se demande ce que va faire Sookie maintenant qu’elle en a fini avec Bill et Éric.
Ceci-dit, il est dommage qu’il ne se passe pas grand chose dans cet épisode mis à part le fait qu’il remette les choses à plat. Entre parenthèses, Alcide est peut-être le seul à se faire plaisir dans cette nouvelle saison. Reste que ce premier jet fait le taf en posant notamment la question du nouveau Bill qui devra batailler ferme pour parvenir à rester lui-même (c’est-à-dire un connard ayant trahi Sookie et Éric). Et impossible de ne pas mentionner la fin qui signe, enfin, l’apparition de Warlow (effet de surprise = 0 par contre).