Ciné

Published on mars 1st, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Möbius – Do you know what a Möbius strip is ?

Grégory Lioubov (Jean Dujardin) est un agent russe dépêché sur Monaco afin d’espionner Rostovski (Tim Roth), homme d’affaire appartenant à une puissante pègre. Et pour mieux parvenir à ses fins, Grégory va embaucher Alice (Cécile de France) qui travaille déjà pour Rostovski et sera mieux placée que lui et son équipe pour surveiller ses activités.

Seulement voilà, Grégory va tomber amoureux d’Alice et va s’ensuivre alors une union impossible entre les deux tourtereaux. Petit à petit, les doutes vont fatalement s’immiscer chez Rostovski et compromettre le succès de la mission. Pire, Grégory va finir par mettre sa vie à lui et Alice en danger s’il ne cesse pas ses agissements au plus vite.

Au lieu de thriller à l’intrigue dense, aux personnages complexes et aux rebondissements variés, nous avons de fait le droit à une simple histoire d’amour à deux francs six sous. Assez incompréhensible : d’autant plus qu’on sent bien que les acteurs ne se sont pas vraiment donnés à fond (même si Dujardin semble y croire un peu plus que les autres). Et on les comprend.

De scènes d’action il n’y en a en qu’une et qui plus est mal exécutée. Pourtant la réalisation est de qualité mais vu qu’elle sert une narration brouillonne, faussement compliquée et fade, forcément on s’ennuie. C’est dommage car le plot de base aurait pu être intéressant si bien mené (ce qui n’est de toute façon pas le cas) mais non : il aura fallu que le film mette le focus sur une amourette digne de Plus belle la vie. Déception, je hurle ton nom.

Mobius meme

Note YZ : 3,5/10


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑