Review : Libre et Assoupi – « Le RSA ? Ça me convient »

Sébastien (Baptiste Lecaplain) est ce qu’on peut appeler un glandeur professionnel. Autrement dit: il n’aspire à ne rien faire de sa vie si ce n’est glander toute la journée à regarder la télé, lire des bouquins, ou manger des chips. Bref, un quotidien pa.ssio.nant. Son gagne-pain ? Le RSA. Son logement ? Une colloc avec le très affirmé Bruno (Félix Moati) et la virevoltante Anna (Charlotte Le Bon). Wouhou !

Sympathique comédie que ce « Libre et Assoupi ». Principalement adressé à notre génération de désoeuvrés finis, je dois avouer avoir ri à plusieurs reprises malgré le jeu pas forcément juste du trio d’acteurs (trop théâtral comme d’hab) et quelques séquences HS. Et forcément, on est obligé de se reconnaitre soi-même, ou l’un de ses potes, dans ces comportements proches de la tristesse infinie. Pourtant, sous des dehors légers, on se rend compte que le film apporte une certaine profondeur et réflexion par rapport à la vie et ce satané équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. À voir si vous avez la carte UGC.

Note YZ : 5,5/10 *Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Ciné

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.