Ciné

Published on février 13th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Les Trois Frères le Retour – Ho la salope

Encore une fois, Pascal Latour (Pascal Légitimus), Didier Latour (Didier Bourdon) et Bernard Latour (Bernard Campan) sont réunis autour de leur mère. Enfin, ce qu’il en reste. Ses cendres quoi. L’occasion de repartir du bon pied ? Car depuis leurs retrouvailles, il y a 20 ans, les trois frères n’en ont pas vraiment profité pour apprendre à se connaitre. La faute à un « léger » différend. Leurs problèmes d’argent n’arrangeant rien.

Comme souvent, je ne comprend pas mes confrères de la presse ayant descendu en flèche cette suite d’un film culte car…car quoi ? Parce que, personnellement, cela faisait longtemps que je n’avais pas eu autant de fous rire dans une salle de cinéma. Oui, le premier reste clairement devant. Oui, le personnage de Sarah en banlieusarde ouesh ouesh a tendance à faire grincer des dents. Mais on se marre, et c’est l’essentiel.

C’est sur qu’on aurait aimé un peu plus de travail en matière d’histoire et de narration, idem pour la réalisation qui brise pas trois pattes à un canard. Et que dire de la bande son aux abonnés absents. Mais qu’importe, l’atmosphère est là, nos acteurs fétiches sont là, on voit qu’ils ont potassé un minimum leur sujet, et la nostalgie fait indéniablement son effet auprès des fans de la première heure que nous sommes tous.

Oui, on aurait aimé que le retour soit plus flamboyant, plus mémorable, plus fou…mais franchement, quand on rit aux larmes, est-ce qu’on a vraiment le droit de faire la fine bouche ? Est-ce qu’on a vraiment le droit de refuser à notre âme d’enfant ce plaisir de rigoler, une fois de plus, avec trois des plus grands humoristes de la scène française ? Je vous le dit en un mot simple et concis : NON.

Note YZ : 6,5/10 *Coup de Coeur*

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑