Review : Les Schtroumpfs 2 – Ça va schtroumpher

Aujourd’hui, les amis, est un jour spécial. Oui oui, c’est l’anniversaire de la Schtroumpfette ! Et ça, ça se schtroumpf ! Malheureusement, les Schtroumpfs n’ont pas eu le temps de révéler leur surprise que la Schtroumpfette s’est fait capturées par de vilains Schtroumpfs : les…Canailles. Crées par l’odieux Gargamel, ces créatures vont tout faire pour que la Schtroumpfette donne la formule permettant de les transformer en Schtroumpfs…et permettre à Gargamel d’extraire leur essence pour régner sur le monde.

Résolument orienté pour les gosses, Les Schtroumpfs 2 fait l’essentiel : plaire à son coeur de cible. Ça bouge, c’est rigolo, la BO est sympa, c’est bien fait : what else ? Même les « adultes » comme moi n’ont pu s’empêcher d’apprécier ce petit retour en enfance ! Après, on est d’accord, ça casse pas trois pattes à un canard (lequel est plutôt bien représenté dans le film en passant). Mais voilà, voir les Schtroumpfs revenir à la vie, c’est quand même schtroumpfissime. Puis la Schtroumpfette est bonne.


Note YZ : 5,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.