Ciné

Published on avril 12th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Les Croods – Meet the first modern family

Nous sommes en pleine préhistoire, les continents ne forment encore qu’un seul bloc et le feu n’a toujours pas été découvert. Dans un contexte où le danger est omniprésent, les Croods veillent à ce que leur famille ne manque de rien et, surtout, ne prennent aucun risque inconsidéré. Formule qui semble fonctionner puisqu’ils sont les seuls survivants aux alentours.

“Tout ce qui est nouveau est dangereux” ne manque pas d’asséner Grug, le père de famille, dès qu’il le peut. Un message particulièrement destiné à sa fille Eep qui rêve d’aventures et d’explorations. Et c’est ce qui va se produire un jour lorsque Eep, cédant à la curiosité, va sortir de nuit de la sacro-sainte caverne et faire la rencontre de l’ingénieux Guy et d’une de ses inventions : le feu.

C’est simple : on ne fait avec les Croods que rigoler du début à la fin. Entre créatures improbables, famille de cas sociaux on-ne-peut-plus attachants, histoire solide et situations hilarantes, il n’y a pour ainsi dire aucun moment où le rythme décélère. Au contraire, tout s’enchaîne à une fluidité remarquable et on s’immerge dans l’univers dès les premières minutes de film.

La faute à des effets spéciaux qui forcent le respect et qui, non content de flatter la rétine, foisonnent de couleurs et de vie. Le bestiaire est d’ailleurs à ce titre remarquable et constitue une indéniable plus-value : entre tigre à grosse tête mais et corps, baleines sur pattes et oiseaux piranhas. Dépaysant au possible et à déguster seul ou à plusieurs si vous souhaitez décocher votre quota de sourires dans la journée. Et pour une fois la 3D ne fait pas trop mal aux yeux : que demander de plus ?

The Croods meme

Note YZ : 7,5/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑