Ciné

Published on avril 21st, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Les Âmes Vagabondes – The Host

Depuis que la terre s’est fait envahir par des entités extraterrestres ayant le pouvoir de contrôler les esprits, le quotidien de Mélanie Stryder et son petit frère est un véritable cauchemar. Jusqu’au jour où Mélanie tombe sur un autre rescapé humain, Jared, avec qui elle développe très vite des sentiments amoureux.

Mais tout s’effondre lorsque Mélanie se fait capturer et posséder par une âme vagabonde du nom de Gaby. Dorénavant, elle n’est plus maitre de son corps et Gaby qui a pris sa place coopère avec l’âme traqueuse Lacey (Diane Kruger) pour tenter de retrouver les traces de son frère et Jared. Mais Mélanie est forte et ne compte pas se laisser posséder sans rien tenter.

Un peu beaucoup planplan, Âmes Vagabondes séduit davantage par son concept original plutôt que par son intrigue désuette et ses personnages caricaturaux naviguant sur rails. Reste que le rythme est plutôt fourni et qu’on se laisse tant bien que mal porter jusqu’au bout du film.

Dommage que Stéphanie Meyer ne parvienne pas à distiller un minimum de réalisme dans ses intrigues au lieu de l’habituelle niaiserie faussement badass (Twilight j’écris ton nom). On se retrouve du coup avec une oeuvre sympathique à voir (la réal est pas trop mal même si sans génie) mais dépourvue de la moindre substance. Idéal pour un dimanche après-midi.

The Host Meme

Note YZ : 5/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑