Ciné

Published on novembre 30th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : La Marche – Le coeur des gens s’est fermé

1983 : Mohamed se fait tirer dessus par un policier sans raison justifiable. Et si seulement c’était un acte isolé…mais non, à l’époque, c’est la norme. Déterminé à faire changer ça, Mohamed et deux amis à lui se lancent dans une marche pour l’égalité et contre le racisme sur plus de 1000km. Objectif : faire en sorte que les minorités raciales soient traitées sur un même pied d’égalité que les français de souche.

Dommage que La Marche ne sombre très souvent dans le Pathos et en rajoute là où, au contraire, et vu la gravité du contexte, il n’y avait pas vraiment à en rajouter. Par exemple, l’épisode de la croix gammée fait un brin too much et on a l’impression que le film tombe volontairement dans la caricature pour justifier son message. Alors qu’il aurait fallu, encore une fois, faire preuve de sobriété et délivrer les faits tels quels. À part ça, il y a de l’humour, de la tendresse…mais une impression persistante d’avoir affaire à un divertissement politique. Dommage.

Note YZ : 4/10

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑