Mangas

Published on avril 14th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Tome 57 – The Hawk’s Eye

Hajime no Ippo Tome 57

Alors que Takamura et Miyata s’entraînent pour leurs combats respectifs, ce dernier commence par développer un bien sombre pressentiment à l’encontre de son mentor. Takamura voit des moustiques et, surtout, n’a pas pu esquiver une de ses droites. Faisant part de ses inquiétudes à Ippo, celui-ci fait des recherches et réalise qu’il pourrait s’agir de myodésopsies : une maladie très grave pouvant entraîner la cessité et même la mort.

Pendant ce temps, l’adversaire de Takamura, David Eagle, débarque sur le sol nippon. Et contrairement à Bryan Hawk qui ne comptait que sur son seul génie pour vaincre, Eagle est un génie qui s’entraine comme un damné et pour un seul objectif : la victoire. Le deuxième match pour la ceinture promet d’être monstrueux.

Hajime no Ippo Tome 57 Scan 1

C’est dans un tome comme cela, au rythme pourtant lent, qu’on voit à quel point le travail de fond réalisé par Morikawa sur ses personnages paye. On est véritablement pris à la gorge quand cette histoire de myodésopsie frappe Takamura. D’autant plus que Takamura est LE boxeur par excellence : celui qui ne tombera jamais, la bête ultime, le modèle de tout un chacun.

Et on n’a clairement pas envie de le voir tomber, Takamura nous prend aux tripes et le lecteur que nous sommes n’a aucun mal à comprendre les inquiétudes et angoisses d’Ippo. Mis à part cela, on revient avec plaisir sur le parcours de Miyata ainsi que sur ceux de Kimura, Aoki et Itagaki. D’autant plus pour ce dernier puisqu’on voit bien que son futur adversaire, Kyôsuke Imai, est un Ippo en puissance. Et que dire du futur combat Takamura VS Eagle : This is gonna be Epic.

Hajime no Ippo Tome 57 Scan 2

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑