Maintenant que Nathaniel Barnes a pris la direction du commissariat, une seule mission est à l’ordre du jour : éliminer le Pingouin une bonne fois pour toute. Et la saisie d’aujourd’hui, à savoir de la drogue et énormément d’argent sale, a pour but de lui asséner un coup dont il se souviendra pour de bon. Et autant dire que M. Cobblepot est effectivement au bord de la syncope : sa tête dans le viseur de Barnes…et celle de sa mère entre les mains de Theo Galavan. Theo Galavan et sa garce de soeurette.
Et voilà, le rythme commence à ralentir <_< Cette histoire de dynamite, d’oeil ambulant et de sous-fifres de Fish Mooney n’est développée que dans le but de gagner un épisode de plus…et ça se voit. Sérieusement, l’histoire de la « soeurette » Bridgette exploitée par sa famille et qui ne veut pas finir dans la rue ne présente aucun intérêt tangible si ce n’est accorder plus de focus à Selina Kyle aka la future Catwoman. Ça + une petite dose de drama avec la mort d’un des membres de la Strike Team.
Anyway, on sait maintenant pourquoi Theo Galavan a autant la haine contre Gotham —> parce que la famille Wayne a éradiqué sa famille et fait en sorte que celle-ci n’existe plus. Forçant les quelques survivants à passer d’une vie de luxe à une vie de misère. Les forçant même à changer de nom et tout ça pour une histoire de fesses si j’ai bien compris ¯\_(ツ)_/¯ Bref, à voir comment les vengeances des Galavan et du Pingouin vont s’opérer dans les épisodes suivants. Ha, et « Worst Cliffhanger de fin » ever —> « Bruce Wayne va mourir mwohoho ». B*tch please.