Geekstyle

Published on août 3rd, 2012 | by Faël Isthar

0

Review : D.Gray Man Tome 22 – Now you’re on the enemy’s side genius

Il fallait s’y attendre depuis que l’on savait qu’Allen Walker hébergeait l’âme de Néah. Mais à ce moment précis ? Alors qu’Alma meurt dans les bras de Yû qui aura puisé jusqu’à sa vie pour calmer la rage insatiable de son plus précieux ami ?

Le cliffhanger s’armera de fait en deux phases : la capture d’Allen, et enfin sa semi-transformation. La manière dont s’opérera la deuxième phase ne manquera d’ailleurs pas de surprendre plus d’un lecteur.

Peu prévisible en effet vu les personnages incriminés ! Reste que cet opus est difficile à appréhender du fait de l’aspect régulièrement brouillon de l’intrigue principal (le rythme de parution n’aidant pas).

On a ainsi beaucoup de mal à appréhender les enjeux et liens entre les nombreux persos de l’univers D.Gray. Charismatiques pour la plupart mais tellement nombreux que certains anciens finissent par prendre la poussière !

D’autant plus que de nouveaux personnages sont sans cesse introduits alors qu’on attend au contraire la réapparition de  personnages appréciés tels que  le maitre d’Allen dont on se doute qu’il n’est pas véritablement mort mais qui met maintenant un temps fou à faire son come back.

On a, au final, l’impression d’un relatif gâchis dans le sens ou le dessin-magnifique- de l’auteur se retrouve alourdie par une maîtrise pataude et surchargé de l’espace et de l’agencement des cases/dialogues. Ceci-dit, on arrive bon gré mal gré à en comprendre l’essentiel et nous laissons malgré tout porté par ce shonen pas mauvais mais qui pourrait tellement être plus.

Note YZ : 6,5/10

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑