Sanshirô a complètement déboité le bras de son adversaire et l’arbitre sonne dès lors sa victoire. Mais le numéro 1 des Dogi noirs n’en a que faire et assène deux violents coup de pieds au visage de Sanshirô : le mettant directement KO et en situation critique. La première manche est donc remportée par l’équipe Ryôma mais pas pour Ressin : « Seul le dernier debout est le vrai vainqueur ».
C’est ensuite au tour de Shizuka Uesugi d’entrer en scène et d’affronter le numéro deux des Dogis noirs : un vieillard chétif et à l’apparence fragile. Mais rapidement, et malgré l’impressionnante prestation de Shizuka, celui-ci s’effondre soudainement : laissant le public abasourdi vu que le représentant du Banryu-Kai ne faisait que dominer jusqu’alors. Le match se solde donc par un nul et c’est maintenant à Valery Ilyuchin de montrer l’étendue de sa force. Son adversaire : un chasseur.
Tome très dense que ce volume 25 puisqu’il regroupe pas moins de quatre combats dont deux entiers. Une bonne chose dans la mesure où les évènements s’enchainent et ne laissent que peu de place aux longueurs : en témoigne ce court passage où Moemi, l’ex-petite amie de Sugawara et violée par Ryô, poignarde ce dernier. Ceci-dit, les combats de Shizuka et Valery méritaient d’être approfondis d’un ou deux chapitre supplémentaires : une sensation de bâclage d’autant plus flagrante qu’on a l’impression que les personnages ont perdu de ce qui faisait leur personnalité et leur caractère.
Malgré tout, la tension est là et les retournements de situations nombreux quand on s’aperçoit que le clan des dogis noirs a de fait remporté tous ces combats (même si officiellement il n’y en a qu’un). Personne n’aurait pensé à une telle perversité et domination de la part du Banryû Kai. Mais le meilleur semble bien être pour la fin avec le légendaire judoka Daigô Yoshioka qui va devoir affronter un véritable monstre de plus de deux mètres. Espérons que le combat ne sera pas écourté cette fois-ci.