Jay Baruchel n’aime pas vraiment l’ambiance de Los Angeles : trop de superficialité, de people imbus d’eux-même, de pouffes dans tous les sens, etc. Mais, pour son pote Seth Rogen, il est prêt malgré tout à retenter le voyage. Invités dans la belle demeure de James Franco, ceux-ci sont alors loin de se douter du terrible évènement qui les attend : l’Apocalypse selon Saint-Jean. Ça risque d’être une soirée mémorable.
Teen movie déjanté au possible, « C’est la fin « raconte la vie hors du commun des acteurs d’hollywood, avec pléiade de guests à la clé (Emma Watson, Rihanna, Channing Tatum, etc), et de leur quotidien hors de porté du peuple d’en bas. Vient ensuite cette histoire d’apocalypse et là, tout part en vrille, dans le bon sens du terme, si tant est qu’on soit adepte de l’humour débilo-trash US.
Rythmé, tout plein d’auto-dérision (Tatum remporte la palme -et de loin-), gags qui s’enchainent, difficile de ne pas sympathiser avec cette bande de bras cassés friqués comme pas deux. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’on éclate de rire non stop mais, in fine, on passe un bon moment. À voir entre potes, popcorn sucré dans une main, Coca Cherry dans l’autre.