Ciné

Published on novembre 14th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Cartel – The Counselor

On le surnomme Le Conseiller (Michael Fassbender). Le coup à jouer ? Gros, très gros. À savoir faire passer une quantité non négligeable de drogue du Nouveau-Mexique jusqu’à Chigago. Pour cela, l’avocat pénal va s’entourer de partenaires solides : Reiner (Javier Bardem) et Westray (Brad Pitt). Objectif : se mettre au vert suffisamment longtemps pour voir venir. Mais le risque en vaut-il la chandelle ?

S’il n’y a à redire en matière de cadrage, et de mise en scène, sans parler de la sublime photographie, Ridley Scott oblige, quel drame de voir toute cette plastique sabordée par une narration beaucoup trop dense. C’est simple : on ne comprend presque rien. Qui est qui ? Qui fait quoi ? Pourquoi ? Comment ? Tant de questions pour si peu de réponses.

Un rythme de lecture flou, rarement clair, et qui handicape grandement l’intérêt du film puisque l’histoire devient incompréhensible. D’autant plus dommage que la bande son est au rendez-vous et que le casting, de premier ordre, réalise du bon boulot. Mention spéciale pour la délicieuse Cameron Diaz et l’impétueux Brad Pitt. On regrettera également que les dialogues en fassent des tonnes sans que ça ne présente le moindre intérêt. En somme, un thriller se voulant intellectuel sans l’être vraiment.

Note YZ : 5/10

Tags: , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑