Ciné

Published on novembre 22nd, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Capitaine Phillips – I came too far, I can’t give up

Ce jour là, Richard Phillips (Tom Hanks), capitaine du Maersk Alabama, navire marchand US, pensait mener un trajet comme un autre. Ensuite, il serait rentré retrouver sa famille, jusqu’au prochain voyage. Ce jour-là, Muse (Barkhad Abdi), leader d’un groupe de pirates somaliens, pensait s’accaparer facilement le contrôle d’un bateau US, prendre en otage ses occupants, et les libérer en échange d’une belle rançon. Ce jour là, aucun de ces deux hommes n’a rencontré le destin qu’ils s’étaient imaginés..

Malgré la présence de raccourcis et passages un poil too much, Capitaine Phillips fait, sans équivoque, partie des films à voir cette semaine. Ne serait-ce que pour la performance de son cast, sa réalisation de qualité, et un sens efficace de la mise en scène et du rythme. Ainsi, et malgré les 2h14, on reste suspendu au destin de ce capitaine et de son équipage, anxieux de savoir comment tout cela va finir.

Pour revenir à la performance du cast, Tom Hanks est impressionnant en capitaine désemparé mais souhaitant, malgré tout, faire les bons choix. Et que dire du capitaine des pirates, Muse, effrayant et dangereux au possible. Rythme cadencé + casting de haute volée font donc de ce Capitaine Phillips un bon divertissement malgré quelques longueurs regrettables et  des choix scénaristiques parfois poussifs. Je ne serais, en tout cas, pas surpris d’une nomination aux oscars pour M. Hanks. De même pour Barkhad Abdi.

Note YZ : 6,5/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑