Séries

Published on août 26th, 2013 | by Faël Isthar

2

Review : Breaking Bad Saison 5 Épisode 11 – Confessions

Walt est décidément prêt à tout pour ne pas finir en prison : et cela inclut mentir en tentant de faire passer Hank pour le grand méchant qui l’aurait forcé à vendre de la meth grâce à ses connections. Mais peu importe les stratagèmes de Walt, celui-ci ne semble toujours pas avoir compris combien ceux-ci risquent de se retourner contre lui à un moment ou un autre.

Comme par exemple ce moment où il avait empoisonné le petit Brock avec de la ricine tout en convainquant Jesse que c’était Gus le responsable…alors que c’était bel et bien lui. Or, Jesse parvient finalement, sur un coup du sort, à rapprocher deux évènements et faire la connexion fatidique : oui, Walt a bel et bien empoisonné Broke. Le dernier verrou qui préservait la rage de Jesse vient d’éclater.

Brillant épisode de Breaking Bad qui, comme à son habitude, fait monter petit à petit la pression pour un final qu’on espère éclatant. Et ce qui est génial, c’est qu’on est certain que nos espérances se verront réalisés. Ne serait-ce que par le talent d’horloger de Vince Gilligan qui semble avoir absolument tout prévu. Chaque détail du show a son importance et il convient d’être attentif à tout pour ne pas être largué.

Ici, l’épisode de la ricine revient en force et, cette fois, on ne voit vraiment pas comment Walter White va s’en sortir sans déclencher un autre drame. Jesse en train de foutre le feu à sa baraque, Walt s’y rendant armé de son pistolet…Jesse va t-il finir par y passer ? On espère pas tant ça doit être l’un des seuls persos à être resté humain depuis le début du show. Wait and see.

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
ibtinel
ibtinel
7 années il y a

La question est, après cet épisode (sublime encore une fois) : Est que Jesse va tuer Walter Junior ? Ce serait une magnifique image (dramatiquement) : le fils spirituel qui tue le fils naturel.

Back to Top ↑