Religion au Travail : Faut-il vraiment l’interdire ?

Christians-3

Tout dépend de la coutume. Autant le port de signes religieux ne me parait pas déplacé en milieu professionnel (burqa mis à part), autant le fait de prier sur son lieu de travail…c’est déjà un peu plus compliqué. Le faire en dehors et pendant les heures de pause, pourquoi pas, mais le faire PENDANT le boulot ? Je peux comprendre que certains managers (23% d’entre eux seraient concernés contre 12% en 2014) décident de s’opposer à ce type de revendication. Quitte à ce que cela débouche sur des accusations de discrimination vis-à-vis du fait religieux.

Religions-1

Chose qui, selon une récente étude de l’Observatoire du Fait Religieux en Entreprise (OFRE) et de l’Institut Randstad, n’arrive quasiment jamais (seulement 6% des cas). De même, d’autres circonstances peuvent poser problème : à savoir le fait que certains salariés refusent de travailler avec des femmes  (lol) ou encore le prosélytisme proactif. Pratiques qui, à mon sens, devraient être suivies de licenciement sans préavis tant ce genre de comportement n’a pas lieu d’être en milieu professionnel. Sur ce, je vais me faire un sandwich.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires