R32 le Robot : « Je voulais juste qu’on soit amis »

Voici le type de scénario auquel nous aurons le droit d’ici une vingtaine d’années. Voire moins. Tout dépendra de l’avancée humaine en matière de robotique et d’intelligence artificielle. Il n’empêche que, déjà, des personnalités très respectées au sein de la sphère scientifique mettent en garde des dangers d’une AI dont l’évolution ne pourrait être contrôlée par l’être humain. Parmi ces personnalités : Stephen Hawking.

Soit l’un des hommes les plus intelligents de toute la planète. Atteint de la maladie de Charcot alors qu’il avait à peine vingt ans, Stephen n’a quasiment plus aucun contrôle sur l’ensemble de ses muscles mais a conservé tous ses neurones intactes : en témoignent ses recherches dans le domaine de la cosmologie et de la gravité quantique. Alors quand un tel homme nous met en garde sur les robots qui, contrairement à nous, n’auront aucune barrière biologique pour évoluer, on l’écoute.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires