One Punch Man S03E10 : Un Bain de Sang

Bain de Sang

« J’en ai tué combien jusqu’à présent ? » se demande Zombieman alors qu’il erre dans l’un des innombrables couloirs de l’Association des Monstres. « Je suis censé me spécialisé dans l’espionnage, les missions sous couverture ou l’enquête de zones contaminées ». Mais là ? À part combattre encore et encore, ce qui n’est pas sa spécialité, le héros S N°8 se demande bien pourquoi il a été dispatché à cet endroit. « Enfin… Continuons ». […] « Ça fait une éternité que j’attends, Héros » se plaint Pure-Sang, monstre classé niveau démon. Et autour de lui, nombre de ses congénères qui réclament un bain de sang. « C’est étrange qu’ils me soutiennent » s’interroge Zombieman. « Qu’est-ce que t’as bien pu faire pour les mettre en rogne ? ». « La jalousie. Ceux sans talent continuent de faire les mêmes erreurs, à savoir me provoquer ». Autrement-dit, il semblerait que Pure-Sang n’hésite pas à se ravitailler parmi ses camarades. […] « J’ai l’impression que ce combat va être long ».

Bain de Sang

Zombieman méritait une bien meilleure adaptation de son combat mais que voulez-vous, cette S03 était condamnée dès le départ. Pas d’inspiration, aucune fulgurance, animation médiocre, il n’y a pas grand chose à sauver si ce n’est les seiyuu qui font de leur mieux. Dans le manga, la prestation de Zombieman était mémorable. Et nous étions, pour la première fois, témoin de sa prestance et de son bagout. J’imagine que les anime only en auront tout de même eu un maigre aperçu mais quelle déception. Ce bain de sang aurait dû faire partie des meilleures moments Sakuga de l’année 2025. Au lieu de ça, il sera oublié dès demain. Quant au combat Amai Mask vs Do-S, on constate, à nouveau, que c’est une version non canon qui a été retenue. À savoir Sweet Mask qui tue toute l’unité de mercenaires de Narinki, les considérant comme des monstres et non comme des humains. Là où, dans la version canon, Iairon intervient in extremis. C’est un geste essentiel dans le développement à venir de Sweet Mask. Mais j’imagine que Bandai Namco n’en a rien à fiche. Croisons les doigts pour un remake digne de ce nom.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

2 commentaires

  1. Effectivement l’épisode n’est pas ouf du tout pour rester modéré, on est très loin de la version papier de Yusuke Murata. Le combat de Zombieman contre Drakul était culte dans le manga, chaque planche était iconique. Ici, bon c’est clairement mauvais si au moins les dessins était beau à défaut que cela soit bien animé cela passerait mais meme pas. J’ai pas compris le délire avec Zombieman qui sort une sucette, j’ai eu un rire nerveux cela détruit le charisme du personnage. Dès fois j’ai rigolé meme si je ne pense pas que c’était l’objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.