One Punch Man S03E03 : Une Force Infinie

Force Infinie

« Ça, pour une surprise… » constate Genus, ancien fondateur de la Maison de l’Évolution, alors que Zombieman se dresse face à lui. « Je ne m’attendais pas à ce que le seul spécimen viable de mes expériences sur le génome humain toque à ma porte ». Lui qui avait, il y a dix ans de ça, détruit le laboratoire avant de disparaitre dans la nature. « Et tu es devenu un héros par dessus le marché ». « Assez ». « Si tu veux me tuer, tue-moi ». « Pourquoi la Maison de l’Évolution n’est plus ? Tu aurais pu la reconstruire inlassablement ». « Je me suis heurté à un mur qui dépassait, et de loin, l’évolution artificielle que je tentais de mettre au point ». « Comment ça ? ». « Quelqu’un qui est parvenu à enlever son limiteur ». « Limiteur ? ». « Qu’importe l’évolution d’un organisme, celui-ci finit toujours par se heurter à des limites ». Un excès de force finit toujours par être pénalisant en termes de charge sur le métabolisme. « Voilà pourquoi Dieu, ou ce qui s’en rapproche, a conçu ses créatures au sein de paramètres bien définis ». Pourtant, cet homme a tout fait voler en éclat. « À travers un entrainement rude mais simple, il a fait sauter son limiteur et accédé à une force infinie ». Une anomalie de A à Z.

Force Infinie

L’explication de Genus sur l’évolution naturelle des différentes espèces et la confrontation, tôt ou tard, à des limites organiques, ne pouvait pas être plus claire. C’est un énième point que j’apprécie beaucoup chez ONE. Rendre ce qui est complexe étonnamment lisible. Ici, on comprend encore mieux à quel point Saitama est un phénomène qui défie toutes les lois de la physique. Une force infinie qui ne devrait pas être atteignable l’a pourtant touché. Et aucune science ne saurait en expliquer la raison. Pas même « Dieu ». Et c’est ce qui rend Saitama aussi passionnant en tant que personnage. Une puissance qui transcende tout à travers une psyché attachante et des valeurs auxquelles on peut aspirer. Bref ! Le combat entre Garou et Royal Ripper X Bug God fut plutôt bien mené. Encore une fois, rien de comparable à la S01 mais, tout de même, une animation très correcte. Ajoutez à cela un timing humoristique qui fait mouche et vous obtenez un bon épisode.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.