One Punch Man 246 : La Tentation des Émotions

Tentation des Émotions
Tentation des Émotions

Et les redraws sont officiellement terminés ! Clairement, ONE et Yusuke Murata ont eu mille fois raison de réécrire l’arc du Village Ninja. Non-seulement les dessins étaient en dessous de la qualité habituelle mais, maintenant que cette version finale est complète, l’écriture même des différents protagonistes s’est affinée. Bien sûr, l’amitié fraternelle entre Flashy Flash et Sonic est au centre du chara dev. Avec un Flash plus aguerri sur le front du combat et un Sonic, qui l’aurait cru, plus solide sur le plan psychologique. On l’a bien vu avec la tentation des émotions soumis à Flashy, celui-ci aurait craqué sans la moindre hésitation. Là où Sonic dispose d’un équilibre et d’une volonté bien plus puissante. Je l’imagine sans trop de mal en tant que leader d’un nouveau village ninja. Mais pour l’heure, il va falloir survivre à cet affrontement contre un être aux pouvoirs spatiotemporels. Capables de s’extraire du continuum du temps en vie d’agir sur l’une des innombrables dimensions parallèles du multiverse. Wow !

On s’en doutait déjà après l’attaque d’Empty Void sur le QG de l’Association des Héros mais c’est désormais gravé noir sur blanc. Grâce au pouvoir de « Dieu », l’ancien partenaire de Blast est en mesure d’agir en dehors de la causalité de son univers. J’ignore comment Flash est parvenu à anticiper ce Dimension Slash (parce qu’il l’a déjà vu une fois ?) mais c’est un sacré exploit ! Compte tenu du fait que l’attaque est censée être simultanée. En l’état, la tentation des émotions pourrait aussi bien être sa force que sa faiblesse. Et que dire de l’intervention de Blast ? Encore plus épique que la première version ! Avec, cerise sur le gâteau, une personnalité goofy qu’on ne lui connaissait pas ! Pour ce qui est du charisme et du leadership, rien à dire, on comprend pourquoi ce type est au sommet des Héros (en dehors d’un certain chauve ofc)… Allez, la suite !

Tentation des Émotions

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires