One Piece 1170 : Le Futur D’Elbaf

Et nous y voilà. La mort de Harald des mains de Loki. Mais avant d’y venir, qui aurait pensé que Ragnir, le marteau légendaire indomptable de Elbaf, soit… un écureuil ? Apparemment, dans la mythologie nordique, Ragnir (ou Ratatoskr) est un écureuil qui ne cesse de monter et descendre le long de l’Arbre du Monde, Yggdrasil, en vue de transmettre les messages entre les aigles et le serpent Niohoggr qui reposent à même l’une des trois grosses racines. Ce qui pourrait signifier que le fruit du démon que protégeait Ragnir serait… le fruit du Serpent Mythique ? J’imagine que nous aurons un reveal une fois ce flashback incroyable terminé. Pour l’heure, penchons-nous sur le futur d’Elbaf incarné par un Loki aux abois. Contraint de tuer encore et encore son père jusqu’à ce que son pouvoir de régénération soit enfin épuisé. « Obliger son propre fils à le tuer ! Quel type de père ferait ça ?! ». Au final, Ida et Harald seront parvenus à éduquer comme il se faut leur fils.

Le Futur

Hajrudin va s’en vouloir comme jamais lorsqu’il va apprendre la vérité. Pourquoi Loki n’a t-il pas tout révélé ? Probablement pour protéger l’honneur et la réputation de son père. Lui qui aura oeuvré la moitié d’une vie pour protéger le futur d’Elbaf. Il n’aurait pas dû mentir ainsi. Combien d’années ont-elles été perdues en vain ? Enfin… Mis à part ça, on apprend que Gaban et ses équipiers avaient pour coutume de bully les God Knights à chaque fois que ces derniers tentaient de récupérer Shanks, ahahah. Décidément, ces types sont des clowns dont le seul mérite est de pouvoir se régénérer encore et encore. Dès lors que leur faiblesse est mises à jour, à savoir être vulnérables coups enrobés de Haki du Conquérant, ils ne valent plus grand chose. Hâte de voir Zoro, Sanji (?), Luffy et Loki s’en donner à coeur joie.

Le Futur
Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

4 commentaires

  1. Tous les mystères de One Piece commencent à s’éclaircir petit à petit c’est tellement passionnant. On sent qu’on se rapproche de la fin du manga. Comme tu l’as dit dans le chapitre précédent, on comprend maintenant pourquoi Shanks s’est laissé manger le bras au tout début de l’histoire. On a du mal a être triste pour Harald dans le sens où ce qui lui arrive était ultra prévisible. Son meilleur ami (Xébec) l’a prévenu à maintes reprises et ironiquement Xébec aura été un père de substitution pour Loki à force de venir sur Elbaf pour enroler en vain son père dans son équipage. C’est vraiment les flashbacks dans One Piece et les phases de transition entre 2 arcs majeurs qui sont les meilleurs moments du manga pour moi. Loki est un personnage tragique.

    1. Jsuis assez d’accord. Les flashbacks sont très souvent réussis et bien structurés dans One Piece. Hâte de voir Loki s’émanciper enfin de l’enfer dans lequel l’aura plongé sans le vouloir son père. Je me demande qui est la personne qui parlait avec lui via escargophone. Je pensais que c’était Ida à un moment donné mais vu qu’elle n’est plus…

      1. Tu penses que Sanji pourra débloquer le haki des rois? Depuis un moment ce sont surtout Luffy et Zorro qui carry toute l’action. A voir. C’est vrai qu’entendre Gaban se moquer des chevaliers divins est ultra jouissif. On est arrivé à un stade où c’est impossible de dire que la Marine est gentille meme si on ne sait pas trop où se situe les chevaliers divins par rapport aux amiraux en terme de puissance. Comme tu le dis, ils ne savent faire que se régénerer mais en terme d’aptitude au combat ils ont rien d’impressionnant meme Figarland qui est le plus fort des chevaliers divins ne m’impressionne pas quand il était jeune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.