One Piece 1167-1168 : Douce Naïveté

Et nous voilà revenu au flashback de Erbaf. Avec une triste nouvelle puisque ce chapitre confirme la mort de la douce Ida. Laquelle aura été aimée de toutes les belles âmes du pays. Dont Loki qu’elle aura aimé comme son propre fils. Rappelons que c’est grâce à sa générosité et son courage eu égard aux malfrats de tout genre (dont faisait partie Harald) que les géants ont pris un nouveau virage. Davantage de tolérance et un effort commun pour une tentative de réconciliation et d’entraide avec les autres pays du monde. Bien sûr, Imu n’en avait que faire. Tout ce qu’elle (il) souhaitait, c’était mettre la main sur une armée de géants. Le fait que Harald n’ait pas entendu les avertissements de son meilleur ami, Xebec, a de quoi faire grincer des dents. S’agissait d’une douce naïveté de sa part ou d’une volonté de racheter ses péchés ? Et comment a t-il pu croire que le Gouvernement Mondial était digne de confiance ? Après tout ce qu’il s’est passé ? Ha, je comprends que certains fans soient agacés par le personnage. Tout ça aurait pu être évité.

Douce Naïveté

Heureusement que sa volonté était telle qu’il a pu éviter in extremis le pire. Au prix de sa vie et du statut de Loki. Mais nous verrons tout cela dans le prochain chapitre. Pour l’heure, on peut noter que devenir un God Knight s’accompagne d’une totale obédience à Imu. Laquelle se révèle capable de contrôler les actes de quiconque entre en contrat avec elle. Et de quiconque entre en contact avec son pouvoir. Je pense qu’il doit y avoir une parade ceci-dit. Peut-être lié au haki déployé par Joy Boy à la fin de l’arc Egghead ? Ou le fruit Nika Nika ? Shanks en sait-il davantage ? Lui qui est parvenu à infiltrer pendant un temps Mary Geoise ? J’imagine que, là-aussi, nous aurons le droit à un flashback. En temps et en heure. Face à l’horreur absolue, une douce naïveté ne saurait être l’unique solution. Quitte à parfois prendre de dures décisions.

Douce Naïveté
Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.