One Piece 1165 : L’Île qui n’avait Jamais Existé

Jamais Existé

Ainsi se clôt le flashback de God Valley. L’île qui n’avait « jamais existé » et qui, pourtant, continue de hanter l’esprit de l’impératrice tyrannique. On savait que Rocks périrait suite à cette confrontation entre lui et Garp X Roger. Mais sa disparition n’en demeure pas moins difficile à digérer. D’autant plus qu’il est mort convaincu d’avoir tué sa femme et son fils. L’intervention de Kuma est arrivé si rapidement que je doute qu’il ait réalisé quoi que ce soit. Enfin… J’imagine que nous allons quand même avoir le droit à l’après God Valley avant de basculer de nouveau à Loki. Roger va faire la connaissance de bébé Shanks. Xebec aura peut-être de derniers mots à l’encontre de ses libérateurs. Et Garp va forcément devoir avoir une conversation à coeur ouvert avec son fils, Dragon. Lequel vient de désobéir unilatéralement à son supérieur en le contraignant à ouvrir l’accès du navire marin aux quelques survivants amassés près des cotes. Seulement 17 ans et déjà un héros.

Mis à part cela, notez que Polo Graham est évidemment le père de Marco et que le fantôme à coté de la personne entourée par Stussy X Ganzui provient du fruit du démon de Perona. Intéressant. Le fruit de John est par ailleurs le Jiki Jiki no Mi qui reviendra plus tard à un certain Eustass Kidd. Enfin, on apprend que le haki de l’armement boosté au haki du Conquérant peut, certes, contrer le pouvoir d’un fruit du démon mais que ça reste inutile si l’opposant utilise lui-même le haki du conquérant pour se protéger. In fine, tout revient à l’intensité et la quantité du haki insufflées dans une même attaque. Allez, la suite ! Ça serait fou d’adapter cet arc en film plutôt qu’en anime. D’autant plus qu’on sait maintenant que One Piece passera en saisonnier à partir de Elbaf.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.