

Quel chapitre fort en émotions ! À commencer par l’une des double pages couleur les plus réussies de Oda-san. Voir nos différents protagonistes entourés de peluches ayant compté dans leurs vies respectives est chou comme tout ! De même que la lisibilité de l’ensemble et les différentes perspectives + focus sur nos nakama. Mais venons-en au morceau principal avec un Dragon qui, comme on pouvait s’en douter, se voit contraint de laisser derrière lui l’un des deux bébés. La faute à cette God Knight, Saint Maffey, qui l’attaque sans ménagement. Assez cocasse qu’il ne doive sa survie qu’à l’attaque combinée de Barbe Blanche X Big Mom, ahah. Quel double page, encore! Quand ces deux-là, ainsi que Kaido et Shiki, massacrent une pelleté de pirates sans problème. Et Garp qui débarque juste après ! Je savais qu’il était incroyablement fort à son prime mais tout de même, convaincre quatre membre des Rocks sont trois futurs empereurs à battre en retraite par crainte d’une trop longue bataille. Quel monstre ! Quant à Xebec, une seule pensée l’étreigne « Mon trésor ! Je dois les retrouver ! ». À savoir sa femme, Eris, et son fils, Teach.

J’ai encore du mal à comprendre comment Roger et Garp vont finir par s’allier pour triompher de Xebec. La mort d’Eris pourrait être le déclencheur de sa folie. En attendant d’y voir plus clair, Saint Summers se débrouille pour être encore plus détestable. Misérable vermine qui prend plaisir à faire souffrir autrui. Il me tarde de le voir disparaitre à l’issue de l’arc d’Elbaf. Reste à savoir qui sera l’artisan de sa débâcle. À cette époque, le responsable répondait au nom de Rayleigh. Sauveur et coeur convoité de la plus belle femme au monde, Shakuyaku. « Mon trésor d’une vie ». Ça lui aura pris un moment mais on y est ! Rayleigh a enfin réalisé que son rêve ne résidait pas dans une aventure sans fin mais dans les bras d’une femme. Désolé, Roger, mais c’est la vie, ahah. Allez, la suite ! One Piece est décidément incroyable.


Le flashback est bon et nous fait redécouvrir Big MOM et Kaido et ce depuis plusieurs chapitres, on a l’impression des fois que c’est un peu Big MOM la voix de la raison dans l’équipage de Xébec par exemple quand elle conseille Kaido d’éviter Garp. Garp meme s’il n’est absolument pas excusable vu qu’il défend les dragons céleste est comme on se l’imagine un mur infranchissable pour Big MOM, Kaido et meme Barbe blanche à leur prime jeunesse. Dragon est très touchant quand il est adolescent et a déjà un très fort sens de la justice. La réplique de fin de Roger concernant le couple Rayleigh/ Shakky m’a tué meme si pour moi le roi des pirates jusqu’à présent c’est Xébec.