One Piece 1156 : Charme Dévastateur

Charme Dévastateur

Fichtre, je ne m’attendais pas à ce que Nyon-san soit aussi belle dans sa prime jeunesse ! Ou plutôt Gloriosa, ancienne impératrice de Amazon Lily et Capitaine des Pirates Kuja ! Qu’il est drôle de la voir s’éprendre de Roger, mwahaha ! Lequel n’avait d’yeux que pour une femme encore plus sublime que Gloriosa… Shakuyaku ! Et oui, il s’agit bien de la gérante du Bar de l’Arnaque sur l’archipel Sabaody ! Laquelle est d’ailleurs toujours aussi jolie ! Quel charme dévastateur. Même un coeur de pierre comme Rayleigh a finit par céder face à tant de magnétisme ! Notez qu’on aperçoit également Toritoma, elle-aussi ancienne impératrice de Amazon Lily et malheureusement décédée d’une maladie. Certaines personnes semblent croire qu’elle est la mère de Luffy mais je n’ai pas cette impression. Quoiqu’il en soit, la mention des pirates Kuja dans le flashback de Loki, Harald et Xebec n’est pas anodine. M’est avis que nous aurons des répercussions dans le présent d’ici peu. Ou plutôt après l’arc d’Elbaf.

Charme Dévastateur

Pour revenir au charme dévastateur de Shakuyaku. On notera qu’elle n’a eu de cesse d’être fidèle à son envie de liberté. Elle ne s’est liée à aucun homme et continue de vivre comme elle le souhaite. Au passage, on notera la double page couleur qui lie Rayleigh à Zoro, Roger à Luffy et Gaban à Sanji. Nous le savions déjà mais le top 3 des Mugiwara ne changera jamais ! Mis à part cela, on notera l’introduction de Silver Axe qui, si j’ai bien compris, est le père de Morgan et le grand-père de Helmepo ! Contrairement à Morgan, Silver Axe était suffisamment puissant pour prétendre intégrer l’équipage des Rocks qui n’a jamais semble aussi redoutable ! Mis à part, peut-être, les Mugiwara à la fin du manga (et encore), nous voilà face au groupe le plus puissant au monde. Voir Xebec malmener Kaido parce qu’il a manqué de respect à son pote, Harald… Voilà une scène que je n’oublierai pas de sitôt !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.