One Piece 1154 : Naissance d’un Mythe

Naissance

Quel chapitre de folie ! Peut-être le plus important de l’année 2025 ?! Qui s’attendait à voir le reveal de Xebec a.k.a. l’ancien capitaine des Rocks qui, pour rappel, était constitué d’illustres figures telles que Barbe Blanche, Big Mom ou encore Kaido ? Le chara design est tout bonnement impeccable avec un faciès qui ressemble à s’y méprendre au visage de Teach a.k.a. Barbe Noire. Et pour cause, Rocks est le paternel ! Ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu de gros reveal et, cette fois-ci, on est servi. Il ne manque plus que Imu, Joyboy, l’Homme Marqué par les Flammes et, enfin, Nefertari D. Lili et nous devrions avoir fait le tour des silhouettes manquantes. Mais avant d’aborder un peu plus la venue de Xebec sur Elbaf, intéressons-nous à la naissance du mythe Loki ! Lequel, comme on pouvait s’y attendre, a fini plein de ressentiment suite au rejet continu de sa mère, feu Reine Estrid.

Naissance

Jusqu’à son dernier souffle, elle aura détesté et maudit la naissance de son fils. Lequel cessa de se cramponner à la vie après seulement quelques mois d’existence. Pour autant, on peut aisément comprendre les sentiments de Hajrudin face à une plèbe qui le considérait comme bâtard du roi et un frère qui le harcelait et frappait sans cesse. En lui rappelant à quel point il était faible et inutile face à quelqu’un de sang royal. M’est avis que Ida va jouer un grand rôle dans la rédemption émotionnelle de Loki. Espérons que ce ne soit pas au prix de sa vie. Autrement, on notera une référence à ces charpentiers géants s’étant autrefois érigé contre le Gouvernement Mondial. Et ils seraient actuellement gelés sur… Punk Hazard ?! Une théorie émet la possibilité qu’ils pourraient un jour reconstruire l’arche Noah présente sur l’île des Hommes-Poissons. À voir. Pour revenir à Xebec, il ne fait aucun doute que la naissance d’une menace a d’ores et déjà pris forme. Vu qu’il a tué un amiral et, par conséquent, est à ce moment-là l’homme le plus recherché au monde. Vite, la suite !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.