One Piece 1138 : Un Rêve D’Enfant

Un Rêve
Un Rêve

Fichtre, je ne m’attendais pas à découvrir un pan gigantesque du lore de One Piece dans ce chapitre ! Franky non-plus, d’ailleurs, ahah. Je me demande s’il aura un rôle important sur l’arc d’Elbaf. Quoiqu’il en soit, nous apprenons, via cette fresque géante assimilée à un rêve d’enfants, qu’il ya eu trois grandes périodes. Le Premier Monde fait référence à une terre engloutie par les flammes et la cupidité des hommes qui, à l’image du mythe d’Icare chez nous, tentent de toucher le soleil avant d’être punis pour un tel acte. En effet, le soleil est censé appartenir au divin et l’homme n’a nullement le droit de s’accaparer un tel pouvoir. Seulement voilà, ici, dans One Piece, il y parvient. Les démunis ayant prié un Dieu du Soleil qui décide de servir leur cause. Mais le Serpent de Feu et Dieu de la Terre émerge et fond sur l’ennemi. Le monde tombe en ruine et les ténèbres se lèvent.

Un Rêve

Le Deuxième Monde prend place dans cet abysse. Le Dieu de la Forêt invoque les démons (fruits ?) et ceux qui ont continué de croire en Nikka continuent de croire en son retour. Les pourfendeurs du soleil décident de se déifier (Dragons Célestes ? Ym ?) et, en réponse à une telle imposture, le Dieu de la Mer fond sur eux. Le monde tombe en ruine et les ténèbres s’étendent. Enfin, le Troisième Monde, qui prend place dans l’intrigue présente, est une ère de chaos qui débute par un « Vide ». Le Siècle Oublié qui ne le sera bientôt plus. Le Dieu du Soleil se lève à nouveau, dansant et riant, pour mener le monde vers son acte final. Une nouvelle aube se lèvera et, à n’en pas douter, le Serpent de Feu déchainera les enfers. C’est mon interprétation personnelle de ces textes anciens et cryptiques. Pas étonnant que les géants croient en un rêve d’enfant. Vite, la suite ! Il faut que Robin voit ça ! J’en ai presque oublié l’attaque de Figarland Shamrock sur Loki…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.