My Hero Academia S08E11 : Les Nouvelles Vocations

Nouvelles Vocations

Toute sa vie, ***** fut enfermé à double tour par sa propre famille. Et le voilà maintenant libéré. Alors pourquoi se sent-il toujours autant prisonnier ? « Pourquoi… juste moi ?! ». Peut-être est-il temps d’exulter sa haine du monde. […] « Une extension du Top Héros ? » s’interroge Toshinori Yagi alors que lui et Hawk partagent un repas. « Seulement quand la reconstruction sera bien établie » répond l’ancien héros. « Il faudrait inclure des héros de tous les jours, pas seulement ceux qui sont enregistrés dans le répertoire professionnel ». « Ne vaudrait-il pas mieux se débarrasser du système de popularité ? ». « Certes, il y a du négatif dans ce genre de classement mais si on parvient à ne garder que le positif et à l’amplifier, peut-être créerons-nous de nouvelles vocations ». Comme lui lorsqu’il n’était qu’un enfant et que sa seule source de confort était sa poupée Endeavor. Et l’espoir que ce héros incarnait pour lui. « Si on veut pouvoir sauver plus de monde, il nous faudra bien plus que des héros professionnels ».

La mamie qui n’avait pas su aider le petit Tenko à l’époque n’a, cette fois-ci, pas flanché ! Et quel flot d’émotions alors que nous nous mettons au diapason du devenir de nos héros. Huit ans plus tard. Kohei Horikoshi a pris son temps pour dresser une conclusion à tous les protagonistes de son histoire et, ma foi, ça fonctionne plutôt bien. Encore plus quand on sait qu’il reste LE chapitre bonus qui sera probablement adapté en OAV. Ça aurait été mieux d’en faire un épisode classique mais soit. Le fait que Deku ait dû renoncer à sa carrière de héros pendant si longtemps est à la fois doux et amer. Il fait un bon prof ! Et je ne doute pas une seconde qu’il ait crée de nouvelles vocations au fil de ces précieuses années. Hâte de les revoir pour une toute dernière fois. En attendant, Plus Ultra ! Bones aura globalement réalisé un très bon boulot. Félicitations à eux et, bien sûr, merci Horikoshi-san. Pour avoir créer un shonen iconique pour toute une génération de lectrices et lecteurs.

Nouvelles Vocations

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.