Mise en Examen de Nicolas : Les Sarkozystes au Bout de Leur Vie

Certains dénoncent un « acharnement », d’autres parlent de lynchage voire d’une totale « injustice ». Dans tous les cas, tout le monde semble avoir son mot à dire sur la mise en examen, hier soir, de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bygmalion. À savoir qu’il lui est soupçonné d’avoir financé illégalement sa campagne présidentielle de 2012. Depuis lors, une avalanche de réactions du coté des LR (Les Républicains) : d’un coté, les Sarkozystes désespérés et revanchards, de l’autre, les candidats à la primaire qui, entre ironie (Alain Juppé) et satisfaction non dissimulée (Jean-François Copé), n’ont pas hésité à ajouter leur grain de sel.

Nicolas-Sarkozy-Mise-Examen-2

Nicolas-Sarkozy-Mise-Examen-1-Bis

Nicolas-Sarkozy-Mise-Examen-3-Bis

No-Comment-21

J’ai par contre été assez surpris de voir à quel point certains fans de Sarko étaient soit dans le déni, soit dans la démesure des sentiments. Je pense notamment à ces « Je suis Nicolas Sarkozy » vus sur certaines photos de profil ou encore ces « Tout va bien, Nicolas est désormais lavé de tout soupçons » fleurissant ci-et-là sur les réseaux sociaux. À croire que l’admiration et le dévouement au service d’un homme rend parfois totalement aveugle. À moins que Nicolas ne soit effectivement innocent et ait été dupé à l’insu de son plein gré. Oui, bien sûr…

Nicolas-Sarkozy-Mise-Examen-4

Laul

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.