Manif Anti-Étrangers à Pontivy : Un Passant Maghrébin Pris à Parti et Tabassé

Manif-Anti-Etrangers-Pontivy-3-Bis

Le passage à tabac s’est produit hier à Pontivy (Morbihan) lors d’une manifestation anti-immigrés/réfugiés du mouvement identitaire Adsav. Déjà prévu depuis plusieurs semaines, le rassemblement a pris une tournure particulièrement violente suite aux attentats de Paris survenus vendredi dernier. C’est ici que plusieurs riverains et commerçants ont commenté une scène incompréhensible et des plus navrantes : à savoir un passant d’origine maghrébine pris par le col et tabassé par 6 manifestants. Sans aucune raison, il ne faisait que se promener et s’est fait tapé dessus en raison de son origine, de sa croyance et/ou de son apparence.

Manif-Anti-Etrangers-Pontivy-1

Manif-Anti-Etrangers-Pontivy-2

Ce ne fut pas le seul accident à déplorer. D’autres passants se sont également fait frapper et poursuivis par des manifestants de Adsav. Parce qu’ils étaient maghrébins, parce qu’ils étaient musulmans ou bien parce qu’ils appartenaient à un mouvement de contre-manifestation venu affronter le défilé d’Adsav. En bref, c’était le chaos et la majorité des bretons se dit désolé par cet abrutissement de masse qui ne fait que servir l’objectif des terroristes. À savoir provoquer une guerre civile entre les musulmans et le reste de la société. Au contraire : restons unis, cessons de tomber dans les amalgames  et combattons ce véritable ennemi qu’est le fondamentalisme islamiste.

Manif-Anti-Etrangers-Pontivy-4

Manif-Anti-Etrangers-Pontivy-5

Manif-Anti-Etrangers-Pontivy-6

Manif-Anti-Etrangers-Pontivy-7

Manif-Anti-Etrangers-Pontivy-8

Manif-Anti-Etrangers-Pontivy-9

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.