Loi Contre le Gaspillage Alimentaire : Les Grandes Surfaces Devront Distribuer leurs Invendus

Gaspillage-Alimentaire-Loi-Senat-1

Happy-4

Ça aura mis du temps mais on y est : les supermarchés, hypermarchés et autres grandes surfaces auront désormais l’obligation de distribuer tous leurs stocks de nourriture ayant dépassé la date de péremption. Jusqu’alors, cette décision relevait uniquement du dit-commerce et de ses responsables. Lesquels choisissait bien souvent de jeter et détruire les denrées alimentaires en y versant de la javel. Plutôt que de les redistribuer aux plus nécessiteux.

Booo

Cela ne sera plus possible. À moins que les dites-surface ne souhaitent écoper d’une amende très salée ( ▔∀▔ ) Dans les faits, toute la nourriture « usagée » (mais toujours consommable dans les jours qui suivent) sera donnée sans contrepartie à un acteur tierce (association caritative ou autre) qui se chargera de le redistribuer aux pauvres. Votée à l’Assemblée il y a quelques mois de ça, la loi a enfin été validée par le Sénat et ne devrait plus trop tarder à s’appliquer. En espérant que cette très bonne initiative se répercute chez nos voisins européens.

Gaspillage-Alimentaire-Loi-Senat-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.