Les Horizons Pokémon 01 : Liko & Poussacha

Liko
Liko

« Je l’ai trouvée ! » se réjouit Liko. « La Route 22 ! ». Et le bus n’a pas tardé à arriver. « Machoc ! Mama ! » débarque le Pokémon costaud en s’emparant de la valise de la jeune fille en vue de la déposer dans la soute. « Merci ! ». Et maintenant ? « J’aimerais découvrir de nouvelles choses… » se fixe comme ligne d’horizon la dresseuse. « Et me faire des amies ! ». Le problème est que Liko a du mal à s’ouvrir aux autres. « Je ne parviens à me projeter que dans mes rêves mais pas dans la réalité ». Voilà pourquoi il va falloir travailler sa timidité. En attendant, quel plaisir de visiter Kanto ! « J’ai le sentiment que je vais apprécier ce séjour ! ». […] « Moi, c’est Anne ! » se présente la nouvelle coloc. « Ravie de faire ta connaissance ! ». Manifestement, Anne est très sociable. Le feu et l’eau, en somme. « Ainsi débuta mon aventure ! ». Plus de 26 années après celle d’un jeune garçon et de son Pikachu.

J’apprécie beaucoup le fait que Liko soit introvertie ! Soit l’inverse de Sacha, ahah. Ça va me permettre de m’identifier davantage à elle vu que je suis moi-même peu à l’aise avec les interactions sociales. En revanche, le Poussacha de notre héroïne a l’air aussi impétueux que notre souris jaune ! « J’ignore à quoi elle pense… » s’inquiète la dresseuse débutante. « Tout comme les gens qui m’entourent ignorent le fond de mes pensées ». De fait, Poussacha agit comme un véritable chat, ahah. Mis à part cela, je note une bande originale particulièrement travaillée ! Belle et mélodieuse à la fois. Il me tarde de voir qui sont cet aviateur badass et son dracaufeu OP ! Et quel secret se cache derrière le pendentif de Lino ? S’agirait-il d’un Pokémon mystérieux ? Hm… Vite, la suite ! J’ai l’impression que le studio OLM a réussi son objectif d’insuffler une bouffée d’air frais à la licence ! Hâte d’en voir davantage.

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Pokémon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires