France

Published on novembre 29th, 2013 | by Faël Isthar

0

Le Ministère de la Santé souhaite interdire les tatouages couleurs

Et cela au motif que certains pigments utilisés dans les tatouages pourraient présenter un risque sur la santé des consommateurs. « Pourraient » car, en l’état, il n’y a aucun rapport établissant un lien entre la pose de tatouages couleurs et des cancers de la peau. De même, il « pourrait » y avoir un risque d’allergie. Mais pourquoi interdire totalement les tatouages couleurs sous l’autel du principe de précaution ? À part casser les couilles ?

Non parce que, à ce rythme là, autant interdire les smartphones et Internet vu que les ondes pourraient avoir un impact sur notre santé. Et la clope ? On sait très bien que ça nique les poumons. Alors pourquoi c’est encore en vente ? Peut-être parce que l’État s’en met plein les poches mais pas assez sur le marché des tatouages ? Bref, polémique ridicule. D’autant plus qu’elle risque d’ouvrir une voie royale aux tatoueurs au noir qui, pour certains, opèrent avec des encres bas-de-gamme et avec une hygiène douteuse.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑