Le Ministère de la Santé souhaite interdire les tatouages couleurs

Et cela au motif que certains pigments utilisés dans les tatouages pourraient présenter un risque sur la santé des consommateurs. « Pourraient » car, en l’état, il n’y a aucun rapport établissant un lien entre la pose de tatouages couleurs et des cancers de la peau. De même, il « pourrait » y avoir un risque d’allergie. Mais pourquoi interdire totalement les tatouages couleurs sous l’autel du principe de précaution ? À part casser les couilles ?

Non parce que, à ce rythme là, autant interdire les smartphones et Internet vu que les ondes pourraient avoir un impact sur notre santé. Et la clope ? On sait très bien que ça nique les poumons. Alors pourquoi c’est encore en vente ? Peut-être parce que l’État s’en met plein les poches mais pas assez sur le marché des tatouages ? Bref, polémique ridicule. D’autant plus qu’elle risque d’ouvrir une voie royale aux tatoueurs au noir qui, pour certains, opèrent avec des encres bas-de-gamme et avec une hygiène douteuse.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires