US

Published on novembre 22nd, 2013 | by Faël Isthar

0

Il y a 50 ans, jour pour jour, John Fitzgerald Kennedy n’était plus

C’est une journée sombre. Non seulement à Dallas, mais surtout dans l’ensemble des États-Unis pour qui la commémoration de l’assassinat du président sonne comme un véritable traumatisme. Plus précisément : le fait qu’un homme si brillant, si prometteur, et qui aurait pu instituer nombre de réformes sociétales, se soit fait assassiné par un nobody du nom de Lee Harvey Oswald.

Lors de sa visite à Dallas, les services de sécurité lui avaient pourtant déconseillé d’aller dans cette partie d’un pays, à savoir le Sud, qui haissait viscéralement Kennedy pour vouloir, entre autre, donner aux noirs les mêmes droits que les blancs. Ça + le fait qu’il soit catholique. De même, on lui avait recommandé de ne pas faire le voyage dans une voiture non protégée : refus net du président.

Au final, John Kennedy est mort et la déclaration des droits civils qu’il voulait mettre en place, et qui aura abouti à la fin de la ségrégation raciale, fut crée en échange de sa vie. C’était un grand leader, et, avant tout, un grand homme. Un de ceux qui auraient pu vraiment changer le monde. Le peuple américain, mais aussi tout ceux aspirant à une patrie plus juste, le regretteront à tout jamais. Pour ceux que ça intéresse, CNN diffusera en direct, et à partir de 18h, la cérémonie de commémoration en l’honneur de John F. Kennedy.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑