Hajime no Ippo Tome 141 : Combat de Champions

« Il a disparu ! » s’affole Yanaoka, le coach de Sendo, alors que son boxeur et Miyata reviennent de leur jogging. « Le club Toho qui s’occupe de préparer le match a contacté leur agent et il ignore où Marcus Rosario se trouve ! ». […] « C’est absurde » peine à comprendre Ippo. « Quand on se prépare à un match, d’autant plus d’une telle envergure… » explique Takamura à Taihei et Kintaro. « On ne pense qu’à la victoire et c’est grâce à ça qu’on supporte les entrainements difficiles et la sèche, jusqu’au jour fatidique ». Mais que se passe t-il si l’adversaire ne se présente pas ? « D’un coup, tout ce que tu as enduré, n’a servi à rien ». Alors que le monde veut voir un combat de champions, alors que le Japon veut assister à l’émergence d’un nouvel empereur… Et si tout était vain ?

Ce Marcus Rosario est décidément particulier. Victimaire et prompt à souhaiter que tout le monde soit aussi malheureux que lui. Tout en ayant un tempérament coléreux et chaotique. Prend t-il seulement la boxe au sérieux ? Un minimum, j’imagine. Autrement, il ne serait pas devenu champion du monde. Il n’empêche que son comportement de demeuré a bien fallu annuler la rencontre. Et le voilà diminué face à un Mashiba plus que déterminé à lui ravir la ceinture.

Pour autant, il ne va pas falloir sous-estimer Rosario. Ce type est fort. Très fort. Vif, agressif, alerte et doté d’une obsession qui semble faire sa force. Il n’y a qu’à voir l’intensité du premier round pour comprendre la dangerosité de Marcus. Mais Ryo est concentré comme jamais et celui-ci a bien compris qu’il ne fallait pas jouer la montre face à un boxeur qui mise l’entièreté de son style de combat sur la gnaque et l’instinct.

Combat de Champions
Combat de Champions

Ainsi qu’une certaine dose d’intelligence tactique qui prouve bien qu’il n’est pas ici par hasard. Un combat de champions à n’en pas douter. Pour autant, j’ai foi en Mashiba. Cet aura qu’il dégage, ce calme, cette soif de victoire, son envie de prouver à toutes celles et ceux qui l’ont soutenu durant ses années qu’ils ont eu raison de le faire. Ryo a l’opportunité de graver son nom parmi les plus grands de la boxe et je suis convaincu qu’il y parviendra. Go go, Mashiba ! Go, go, Mashiba !

Combat de Champions
Combat de Champions

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.