Hajime no Ippo 1512 : Une Faille

Regardez l’onomatopée « Crack » sur l’image d’en haut vers ce qui semble être l’épaule de Ricardo. Ça parait fou vu la stratégie hautement risquée de Sendo et, pourtant, on dirait bien qu’elle porte ses fruits. Sendo n’a même pas encore touché Martinez que celui-ci commence à saigner au vu de la puissance des coups. Qu’importe qu’il ait monté sa garde, les attaques du Tigre de Naniwa deviennent de plus en plus affutées. De plus en plus dangereuses. Au point de révéler une faille à travers le champion. Pire encore, si ce « crack » n’est pas anodin, l’épaule droite de Ricardo pourrait être endommagée. Ce qui impacterait significativement la portée de ses coups. Cela étant dit, Sendo prends de sacrés dommages et il est évident qu’il va lui-aussi en ressentir le poids. Ce dernier coup du gauche qu’il se prend a dû faire particulièrement mal. Qu’importe qu’il l’ait vu et s’y soit préparé.

Faille

On en revient à l’écriture qui joue furieusement contre Sendo. D’un point de vue scénario, parait-il pertinent de le voir l’emporter contre le endgame du manga alors même qu’il a perdu deux fois d’affilée contre le personnage principal ? La réponse est « Non ». Niveau affect, je resterai jusqu’au bout pour Sendo mais s’il doit gagner, il doit y avoir un sens scénaristique derrière. La défaite de Mashiba nous a montré que s’emparer du monde n’était pas à la portée de tout le monde et qu’il fallait composer avec des facteurs aussi injustes que la malchance ou les coups du sort. Qu’apporterait une victoire de Sendo ? Qu’apporterait une défaite de Sendo ? Seul Morikawa le sait. Pour l’heure, ce combat mérite d’être vu en une traite mais autant vous dire que je n’ai pas la patience d’attendre plusieurs mois, ahah.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.